Réunion départementale à Saint-Désert, en présence de Stanislas Guerini

Au nom de la République en Marche 71, et de l’équipe départementale, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2019. Une année riche en débats et succès électoraux mais aussi en bonheur personnel !

👉 Nos objectifs pour 2019 :

✔️ Continuer à transformer notre pays en profondeur
✔️ Travailler à la refondation de l’Europe
✔️ Faire des choix forts pour sauver notre planète
✔️ Nous les atteindrons ensemble, rassemblés, unis.

Cette année va démarrer vite et fort avec la participation du mouvement au grand débat national. Le Président de la République a confié l’organisation de ce débat à la Commission nationale du débat public (CNDP – une structure indépendante qui garantira la bonne tenue des échanges et leur impartialité).

👉 Nous y participerons !

D’abord en tant que citoyen en assistant à ces réunions. Mais nous voulons aussi le faire en tant que Mouvement politique qui a vocation à contribuer au débat. La République En Marche rédigera donc un rapport qui sera remis au Premier Ministre en mars pour abonder le grand débat national.

Il sera co-construit avec vous tous, les marcheurs, mais aussi et surtout, avec celles et ceux qui souhaitent en discuter.

Vous l’aurez compris, cette démarche ne se substitue pas aux rendez-vous qui seront proposés dans le cadre du grand débat national, mais elle le nourrira et le renforcera en donnant au Gouvernement notre vision des enjeux et nos propositions de Marcheurs.

👉 Nous vous invitons donc à notre première réunion de l’année, pour vous présenter notre feuille de route 2019, et pour fêter ensemble cette nouvelle année autour de la traditionnelle galette. En présence de nos trois députés et de nombreux élus :

Le samedi 19 janvier 2019
10 h00
A la salle des fêtes de SAINT DESERT
71390 SAINT DESERT

👉 Pour la bonne organisation, merci de confirmer votre présence à :

jeparticipe@en-marche71.fr

Philippe Exertier,
référent départemental