On l’a dit, on le fait

La République En Marche lance un outil en ligne pour informer les citoyens de la mise en œuvre du Contrat avec la Nation

Sept mois seulement après le début du quinquennat, de nombreux engagements du candidat Emmanuel Macron, pris devant les Françaises et les Français durant la campagne présidentielle, ont déjà une traduction concrète ou sont en cours d’application : dédoublement des classes de CP et CE1 dans les zones d’éducation prioritaire, réforme du Code du travail et du dialogue social, suppression du premier tiers de la taxe d’habitation pour 80% des Français, augmentation du salaire net grâce à la suppression des cotisations chômage et maladie, remplacement de l’ISF en un impôt sur la fortune immobilière, levée de l’état d’urgence, etc.

Pour accompagner les citoyens qui souhaitent s’informer sur la mise en œuvre du plan de transformation, La République En Marche lance un outil qui recense les mesures du Contrat avec la Nation et du programme présidentiel et présente leur état d’avancement. Les utilisateurs pourront sélectionner les réformes qui les intéressent en fonction des thèmes (travail, sécurité, pouvoir d’achat, …) et de leur profil (étudiant, salariés, agent public…).

« La promesse fondatrice de notre mouvement est celle de restaurer la confiance des citoyens dans la vie politique. Cette promesse implique, plus que jamais, de tenir nos engagements et d’expliquer notre projet de transformation du pays. On l’a dit, On le fait, permet à chacune et chacun de suivre notre action. » Christophe Castaner, Délégué général de La République En Marche.

L’outil sera bientôt disponible en anglais.

Découvrez-le sur : https://transformer.en-marche.fr

L’équipe de La République En Marche !